Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mai 2008

Clin d'oeil rétrospectif au Collège

ecd5954f5eb5fc10a4252b023a5d5d54.jpg


Au sein de ma mémoire de sexagénaire, dix années de ma vie se consacrent à mon époque estudiantine et durant lesquelles il aurait été inconcevable, impensable, voire inadmissible de présenter un grand spectacle sur la "Cour de Collège" avec la participation de... filles.

Samedi dernier, l'institut St-Henri a vécu, le temps d'une journée d'exhibition, dans les...  étoiles. Les étudiantes du Secondaire, au nombre de 270, ont présenté une chorégraphie d'ensemble très réussie, signée Corine Wittezaele & Catherine Bauwens. Les Blogs de Rudy et Roger nous dévoilent une impressionnante quantité de sourires enchantés.
Au terme de cette danse, je me suis souvenu d'un autre mouvement d'ensemble auquel j'ai participé, sous la direction de feu M. Roger Pype, et qui comprenait à peu près... 1000 étudiants. Cette journée est restée dans les mémoires sous le nom de "Les Fastes du Collège". N'était-ce pas le 20e anniversaire du Collège, en 1960, au temps épique du... Principal Arthur Camerlynck.  Quelques années avant qu'il ne cède sa place à l'abbé Aymar Michiels, cet ancien surveillant que les collégiens avaient affublé du sobriquet : "Neuze".

Et mon "Rétroviseur qui fait revivre" ???   Ne contient-il pas l'un ou l'autre souvenir d'un anniversaire jubilaire ?
Et bien oui !   J'ai, heureusement, retrouvé une cassette VHS des "50 ans du Collège" placé sous la direction de l'abbé Louis Menet.  (cliquez sur sa photo) 
En voici le premier extrait : les demoiselles du secondaire supérieur évoluent avec le Boléro de Ravel, sur une chorégraphie de... déjà Madame Corine.

Que sont-elles devenues ? La réponse vous appartient, Amies Bloggeuses ! 

 

 

Commentaires

Eh oui en 1960, j'ai aussi participer aux fastes ,la musique de la chorégraphie était extraite du film " Le pont de la rivière Kwai ". Avant le spectacle dans la cour nous avons défilé dans les rues de Comines.

Écrit par : Momo | 27 mai 2008

C'est à croire Michel que ce jour là tu me filmais !!!!

Écrit par : Angèle | 27 mai 2008

Les commentaires sont fermés.