01 mars 2009
Vivre la musique dans ses tripes !
Un concert de Retrouvailles, signé Fasam, serait-il plus apprécié qu'un brillant concert d'Accadémie ?
De par son sens de la communication spontanée, tantôt amusante, tantôt sévère, Didier Vandeskelde réussit toujours à nous faire partager ses émotions avec celle des 180 musiciens qu'il guide du bout des doigts.
- "Je ne sais pas si vous savez, mais,... et bien, on va me dire que je suis un "soyeux"...
De telles phrases, qu'il lance aussi bien au public qu'à son orchestre, ont l'art de faire bouillir la marmite qu'est la salle des Sports du Bizet.
Assister à ce concert, entre le chef et les musiciens, me procure un triple plaisir : celui de tout entendre, de tout voir, et de tout observer :
les mimiques du chef, les canards lâchés involontairement, les rondeurs des cheveux gris, les brillances des instruments, les visages satisfaits de papy et mamy, les photographes chassant l' I-mage, les omniprésents politiciens photogéniques, et surtout... la joie de vivre des musiciens qui nous offrent leur partition.
-----------------------------
clip-vidéo extrait ceux réalisés en 2008... encore d'actualité.
Sur la musique de VINO GREGO
21:03 Publié dans DE LA CARICATURE, FASAM et MUSIQUE | Commentaires (1) | Facebook
Commentaires
Merci Michel pour ce clip, merci aussi pour ta présence et celle de notre fidèle public.
Une journée comme celle-là pour un chef d’orchestre, n’est que du bonheur. Faire en sorte que les instrumentistes donnent le meilleur d’eux-mêmes, les amener à exprimer ce que l’on ressent au fond de nous, vibrer de tous ses membres, sentir son cœur enfler, la chaleur monter aux joues et l’émotion vous gagner, partager celle-ci avec les musiciens et au concert avec le public, quels moments merveilleux ! Un grand merci aussi à tous ceux par qui l’organisation de cette journée a été possible.
Écrit par : Didier Vandeskelde | 03 mars 2009
Les commentaires sont fermés.