Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 mars 2009

Mimiques de chef... avec le "BIZET"

De la place que je m'étais choisie pour auditionner le concert des Retrouvailles 2009, j'ai pu surtout admirer les mimiques, les grimaces et le doigté du chef d'orchestre, Didier Vandeskelde.
De là aussi, j'ai pu observer les angles de vue recherchés par le photographe Jean-Michel VanElslande qui mitraillait les instrumentistes et le maëro sans baguette.
Un plaisir que j'ai beaucoup apprécié, surtout quand j'ai pu en voir le résultat sur son blog de "Ploegsteert.info." (voir Jean-Michel V, dans la colonne de gauche)

Je me suis dit : faudrait confectionner un petit film animé à l'aide de cette centaine de clichés, tous typique de la tronche de Didier.
Jean-Michel m'a aimablement prêté ses fichiers "zip" pour en faire ce clip.
Quand à la musique d'accompagnement, j'avais choisi "In the Mood", mais... miracle de l'informatique, l'éditeur Youtube me l'a censuré pour raison de droit d'auteurs.

Il m'a fallu donc coller un autre morceau !  Mais bon sang de bien sûr : pourquoi ne pas aller voir... chez Bizet !  Ce que vous entendez fait partie de "Carmen", avec les Toréadors :!
Vous en penserez ce que vous voulez !
Pour ma part, je tiens à remercier Didier et Jean-Michel pour le plaisir qu'ils m'ont procuré !

Commentaires

Je n'aurai pas choisi meilleur titre. Le public voit enfin ce que nous nous voyons à la répétition. Nous le comparons parfois à De Funès dans le rôle de Stanislas Lefort, le chef d'orchestre dans la Grande Vadrouille. En tout cas bravo Michel pour ce montage et bravo aussi à Jean-Michel pour ses photos.

Écrit par : Véronique Coquel | 08 mars 2009

J'ai adoré ton reportage, Michel. S'il fallait le coter, il serait à ranger dans la catégorie des inclassables, là où se trouvent les rares articles, reportages de génie!
Après l'avoir regardé, on a juste envie de dire "C'est beau, un homme qui vit!"

Félicitations! J'aime cet angle différent des autres.
Bravo, Michel! Bravo Jean-Michel!

m.

Écrit par : martine | 15 mars 2009

J'ai adoré ton reportage, Michel. S'il fallait le coter, il serait à ranger dans la catégorie des inclassables, là où se trouvent les rares articles, reportages de génie!
Après l'avoir regardé, on a juste envie de dire "C'est beau, un homme qui vit!"

Félicitations! J'aime cet angle différent des autres.
Bravo, Michel! Bravo Jean-Michel!

m.

Écrit par : martine | 15 mars 2009

Les commentaires sont fermés.