Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mars 2009

De le chirurgie en pixels

 

J'ai beaucoup d'estime pour notre ami Walter VDB. Depuis longtemps je le savais bon commentateur, doté d'un bon sens de l'observation, d'une riche culture et d'un brin d'humour.
Pour la Bloggosphère, il est aussi un bon dépanneur pour ses clichés qu'il prête volontiers.
Ce que j'ignorais c'est qu'il est aussi un brillant restaurateur de vieux documents. Pour vous en convaincre, voici deux découpes d'un cliché trop abimé pour être présentable.
Le premier : dans l'état tel qu'il est aujourd'hui : pliures, déchirures, griffres, taches.

Le seconde : le même cliché "remis à neuf" grâce a sept heures de patience et de minutie pour remettre les pixels en place. Une prouessse que permet l'ordinateur à condition de maitriser le logiciel adéquat.

Bravo !restauration 1.jpgrestauration 2.jpg

20:37 Publié dans J'APPLAUDIS | Commentaires (0) |  Facebook

24 mars 2009

On est touss touss touss... formidable !

Cette petite séquence filmée lors de la fête de l'école St-Henri - Warneton afin de remercier une institutrice de maternelle, pour l'attention prodigée aux nombreux bambins que les familles lui ont confiés.
Au revoir, Madame Elisabeth !

20 mars 2009

Et si on leur disait une fois : MERCI !

Voiloà !... C'est envoyé : MERCI, Walter, Jean-Michel, Damien, Roger, Rudy, Michel, Jean-Claude, Lysard, et bien d'autres que j'oublie !

12 mars 2009

Evasion printanière !

tour de vigie.jpgElle ressemble à la Tour irlandaise de Messines, celle qui fut érigée pour  symboliser la volonté de paix entre le peuple de la République d'Irlande et les citoyens de sa Gracieuse Majesté, les Britanniques de l'Irlande du Nord.

A l'avant-plan, coule un ruisseau qui n'est pas la Douve, mais son eau possède des qualités exceptionnelles pour la fabrication d'une excellente bière brune : la Guiness.  Non, ce n'est pas la Queue de Charrue. 

A l'arrière plan, ce n'est ni le Mont de la Hutte ni le Kemmelberg, mais bien une montagne du Glendalough !

En effet, je me prépare à mieux connaître ce pays en allant le voir de près, alors que, de loin, je me contente de l'aimer.

16:36 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (1) |  Facebook

06 mars 2009

Mimiques de chef... avec le "BIZET"

De la place que je m'étais choisie pour auditionner le concert des Retrouvailles 2009, j'ai pu surtout admirer les mimiques, les grimaces et le doigté du chef d'orchestre, Didier Vandeskelde.
De là aussi, j'ai pu observer les angles de vue recherchés par le photographe Jean-Michel VanElslande qui mitraillait les instrumentistes et le maëro sans baguette.
Un plaisir que j'ai beaucoup apprécié, surtout quand j'ai pu en voir le résultat sur son blog de "Ploegsteert.info." (voir Jean-Michel V, dans la colonne de gauche)

Je me suis dit : faudrait confectionner un petit film animé à l'aide de cette centaine de clichés, tous typique de la tronche de Didier.
Jean-Michel m'a aimablement prêté ses fichiers "zip" pour en faire ce clip.
Quand à la musique d'accompagnement, j'avais choisi "In the Mood", mais... miracle de l'informatique, l'éditeur Youtube me l'a censuré pour raison de droit d'auteurs.

Il m'a fallu donc coller un autre morceau !  Mais bon sang de bien sûr : pourquoi ne pas aller voir... chez Bizet !  Ce que vous entendez fait partie de "Carmen", avec les Toréadors :!
Vous en penserez ce que vous voulez !
Pour ma part, je tiens à remercier Didier et Jean-Michel pour le plaisir qu'ils m'ont procuré !

01 mars 2009

Vivre la musique dans ses tripes !

Un concert de Retrouvailles, signé Fasam, serait-il plus apprécié qu'un brillant concert d'Accadémie ?
De par son sens de la communication spontanée, tantôt amusante, tantôt sévère, Didier Vandeskelde réussit toujours à nous  faire partager ses émotions avec celle des 180 musiciens qu'il guide du bout des doigts.
- "Je ne sais pas si vous savez, mais,... et bien, on va me dire que je suis un "soyeux"...
De telles phrases, qu'il lance aussi bien au public qu'à son orchestre, ont l'art de faire bouillir la marmite qu'est la salle des Sports du Bizet.
Assister à ce concert, entre le chef et les musiciens, me procure un triple plaisir : celui de tout entendre, de tout voir, et de tout observer :
les mimiques du chef, les canards lâchés involontairement, les rondeurs des cheveux gris, les brillances des instruments, les visages satisfaits de papy et mamy, les photographes chassant l' I-mage, les omniprésents politiciens photogéniques, et surtout... la joie de vivre des musiciens qui nous offrent leur partition.
-----------------------------
clip-vidéo extrait ceux réalisés en 2008... encore d'actualité.
Sur la musique de VINO GREGO

Quel est donc l'esprit à l' I.E.G. ?

Contrairement à toute attente, le débat attendu pour la nomination de la nouvelle présidence de l' I.E.G. n'a pas eu lieu.
Le mayeur de la cité des Marmousets et des Mountches ne s'est finalement pas porté candidat, alors que les média l'annonçaient comme un bon cdH expérimenté. Retournement de situation : le clan cher à la Milquet a choisi de favoriser la camarade de DiRupo. En région wallonne, ce n'est finalement pas... exceptionnel !
Mais, autour de quels compromis ???
Quant à notre croqué... vous l'aurez reconnu : L'esprit ne renie pas ses origines !