Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mai 2009

Un luxe investi au Bizet ? Tant mieux !

Je voudrais, ici, mettre en évidence le courage et la tenacité de ces gens qui ont "tartiné" de colle rouge, le "tarmac" impeccable de la piste d'athlétisme du Bizet, afin d'y poser un tout nouveau "tartan" de fabrication italienne !  Deux équipes de 4 hommes par jour, se sont relayées 7 jours sur 7 pour effectuer ce délicat travail sous des conditions climatiques rudement chaudes.
Avant cela, d'autres sociétés sont intervenues pour démolir l'ancienne piste en cendrée, refaire le pourtour doté d'un beau écoulement des eaux, et y étaler, sur de nouvelles fondations, une double couche d'asphalte rigoureusement  platte et à niveau horizontal. 

Oublier de citer les techniciens de la Ville de Comines-Warneton serait injuste car ils ont également contribué largement et avec une efficacité exemplaire pour des besognes moins spectaculaires mais combien appréciées. (Le sentier pédestre à la Drève de la Rabecques, par exemple)

Sur le site de notre ami Damien Menu, beaucoup d'avis pas toujours perspicaces ont été écrits. "Quel luxe inutile ! Et qui va payer, c'est encore nous !"   Et Bla bla bla !
A mon avis,... les citoyens de l'enclave doivent se dire : "Tout ce qui est pris... est pris !"  Car, le budget investi pour cette plus-value localement bizétoise, aurait été consacré pour ailleurs... à Spa-Francorchamps pour une nouvelle buvette gérée par José Happart, par exemple !
( un lien : http://damienmenu.blog4ever.com/blog/commentaire.php?id_i...

Plus encore, depuis plus de trente ans que le club d'athétisme EAH, se débrouille avec les moyens du bord pour former de bons athlètes et des Champions, il était temps qu'un geste fort encourageant lui fut accordé.

La balle est dans le camp de la Jeunesse :
Préfèrera-t-elle  gesticuler devant sa Wii ou... se construire sainement avec l'esprit clair dans un corps sain, sur du Tartan ?

 

29 mai 2009

Cela se joue en silence, parait-il ?

Voilà une note qui fera pâlir les affiliés du TCW. Et... puisque, selon des dires, on m'aurait vu à la télé,.. oui, je suis allé voir Roland Garros. Pour l'ambiance seulement... car, il est vrai que je ne regardais le tennis... que de loin.
Mais depuis que ma petite-fille s'est mise à ce sport... Aah, le tennis est devenu, pour moi, l un des plus beaux sports : parce qu'il est praticable à tout âge. Peut-être m'y mettrai-je un jour... 
Bin voilà, j'ai vu, là-bas, de mes yeux vu, cette discipline qui exige aussi : patience, maitrise de soi, bonnes notions de math. pour les points, condition physique, observation, précision, et tout et tout !

Voici un petit clip authentique pris à Roland Garros, avec l'ambiance intacte, sans être filtrée par des commentateurs.

17 mai 2009

Escapade Irlandaise inoubliable

Il faut d'abord en humer l'air puis affronter la sympathie des ses habitants. L'Irlande, si sauvage, tellement colorée et toujours fascinante.
J'en souris encore rien qu'à écrire cette petite histoire, inattendue et spontanément vécue.
Permettez-moi de la partager. 

Aux toilettes, dans un Pub du comté de Kerry (S-O de l'Irlande)
Pour adopter leur coutume, j'y entre en saluant la personne qui s'y lavait les mains. "Hello, Hi !" lancé-je avec mon accent anglais trop accadémique avant d'aller me poster devant l'urinoir.
Aussitôt, l'Irlandais, m'adresse la parole dans son dialecte que je ne décripte pas. 
Dépité, je me résous à répondre, en tournant la tête : 
- "Sorry, I don't onterstand. I 'm Belgian !"
- "Oooh, Belgium !!!  Welcome in Ireland ! " Et il s'approche de moi en me tendant la main encore mouillée. Hésitant, je la lui prend !"
Et il me dit aussitôt, avec un sourire aussi large que ses vieilles lunettes :
- "Belgium, One point; Ireland : Twelf points ;  England : NO point !"

Puis, satisfait de notre poignée de main et de sa blague qui nous a fait rire, il est parti en ma criant : "BYE !"    

13 mai 2009

Perdre avec honneur et gagner avec modestie !

En dépit des commentaires que l'on ait pu écrire ailleurs, dans le jardin de Damien, j'ai tenté, pour ma part, à l'invitation de notre ami Walter, de rassembler une grosse partie de ses photos pour en réaliser un tout petit clip afin de mettre à l'honneur les efforts déployés par les joueurs sur le terrain de Bas-Warneton, pour se rencontrer sportivement  autour d'un ballon et offrir au plublic un spectacle dont l'ambiance valait le déplacement.

11 mai 2009

J'en deviendrais bien un fan !... Mais non !


Loin d'être un grand amateur de foot-ball, je me suis quand même rendu au Stade Carlier, dimanche dernier, pour assister à cet ultime et décisif derby entre les "Orange et Noir" contre les "Rouge et Blanc", deux équipes qui prétendent être les meilleures de Comines-Warneton. Le vainqueur en sortirait promu à la 3e provinciale de la Flandre Occidentale.
A situation exceptionnelle....  en spectateur rarissime, j'y étais donc.
Et bien... j'en suis revenu enchanté par l'engagement de ces sportifs, par leur fair-play, par un arbitrage correct  (pour autant qu'il m'a semblé) et par le suspense des prolongations et surtout par la séance de tirs au but !

Ce petit mot, agrémenté d'un vieux document filmé en 1985, pour dire qu'on s'y prendrait à devenir fan d'une équipe et mordu de foot.
Mais non....  Le résultat, et donc le fric, dépendent trop de la chance ! 
De la chance ???  Je ne lui ai jamais fait systématiquement confiance  !
De plus, la place au talent est tellement minime !

08 mai 2009

Des cameras de surveillance ? Ooh, joli !!!

et la.jpg
Lorsque le Président US, Barack Obama prêta serment sur la Bible et devant le peuple américain, les appareils photos, les flash ont crépité comme jamais l'actualité ne l'avait sans doute connu !
Sans compter... les caméras-vidéo... de surveillance !
 
Sur le site de Damien, des commentateurs sont pour, d'autres sont contre la pose de caméra de surveillance dans les lieux publics. Cela peut faire débat pourvu qu'il soit bon !
Mais attention, la technologie photographique mélangée à celle des pixels permet aujourd'hui de réelles prouesses.
Vous voulez un exemple ????
Cliquez sur la photo....puis, dans le coin supérieur gauche, actionnez le curseur pour rapprocher.  Encore... Encore.
A l'aide de la souris, "zoomez" sur le président puis le petit citoyer qui se trouve, là-bas, au fond du parc...
 
Ca dérange qui, finalement, cette soi-disante "atteinte à la vie privée" ???

04 mai 2009

La ville devrait l'inviter !


Ce brave Hell Matt parcourt le Monde depuis un lustre, en offrant, devant sa caméra, un pas de danse pas bien difficile à reproduire.
Avec un enthousiasme débordant, les populations l'imitent comme pour dire : "Venez chez nous !"
Il me vient une idée : Pourquoi notre ville de Comines-Warneton ne l'inviterait-elle pas pour clôturer ses périples avec le mot "ENFIN !" 

A voir : http://www.wherethehellismatt.com/videos.shtml?fbid=_sEzy...