Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 novembre 2011

Il reste deux jours avant la Course du Souvenir

Faut-il impérativement  que je me mette "au Garde à Vous" pour me souvenir et me recueillir devant la tombe de mes pères, non loin du Monument aux Morts ? Pour réfléchir sur les horreurs de la guerre et méditer sur ce que leur sacrifice m'a donné ou rendu,  à l'instar de cette chanson, j'avais envie de m'asseoir sur leur tombe comme pour me rapprocher d'eux. 
Dans une semaine, des milliers d'hommes, de femmes, d'enfants vont chausser leurs baskets pour fouler les chemins de Plugstreet et  témoigner ainsi, dans un relatif anonymat,  du respect qu'ils portent au Devoir de  Mémoire (devenu fort ostentatoire). 

Les commentaires sont fermés.