Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 janvier 2012

Il faut exporter la "Christmas Truce" à travers le Monde

J'avais l'intention de garder ce clip-vidéo pour vous le proposer à la fin de l'année, à l'époque de Noël, mais comme je viens de lire dans la presse flamande (Krant van West-Vlaanderen) les intentions de notre petite ville voisine et amie, MESSINES, le projet d'organiser une grande commémoration de la Fraternisation entre béligérants le 24 déc. 1914, je tiens à vous donner l'adresse internet pour lire, en néerlandais, la même info !

La concurrence entre les villes alignées le long du tracé du Front sera forte ! C'est tant mieux pour la Mémoire Collective.

Voici l'adresse : http://kw.knack.be/west-vlaanderen/nieuws/algemeen/eerste...

Voici, ci-dessous, grâce à la collaboration de blogueurs amis, un petit clip mettant en images la chanson anglaise de "Christmas 1914", traduite en français par les sous-titres.

20 janvier 2012

Quand les "buzz" amusent... surtout en Wapi

S'il y a eu un "non-événement" en Wapi  (un nom aussi joli que "salade d fruit" pour un prénom !) qui a amusé les uns et choqué les autres, je me suis diverti, pour ma part, à lire les commentaires divers en cette période d'hiver,  qui ont été écrits ici et là, à propos d'un show "privé" présenté devant un public composé essentiellement (enfin, je suppose) de braves gens qui fonctionnent bien et à son service !

On a beau s'insurger ou applaudir, j'estime pour ma part que tout ce que le "buzz" en question nous montre est bien moins grave qu'un "représentant du peuple" qui, en cachette, se rend coupable, à l'insu  de tous, de malhonnêtetés sournoises ou de magouilles disrètement profitables. Sans que jamais personne n'en apprenne un traitre mot !

Cela m'a amusé de croquer ce buzz, rien que pour en rire, tout simplement

15 janvier 2012

C'st fou comme le temps passe !

Un an déjà que Ben Ali s'est enfui de la Tunisie, poussé déhors par son peuple et le Printemps arabe !
Un mois déjà que la Belgique à son gouvernement et son classement AA au lieu de AAA!  Ah Aah  Aaaah !
Une semaine que l'Epiphanie est passée !  "Dis, Grand-Père, c'est quoi les "pifany" 
Un heure que je viens de lire le coup d' gueule de l'ami Louis ! A vrai dire, il semble que l'on s'est acharné sur son sort !

Cela dit, je propose de revoir ce que le caricaturiste Fr. duBus a réalisé, au fil des jours du 4e trimestre, pour se souvenir de l'automne de l'année passée !

 

 

10 janvier 2012

Ils ont un incroyable talent !

Allez... Pour s'échapper quelques instants de l'actualité locale de l'enclave cominoise, rapportée par nos amis des Blogs qui ne se privent pas de nous proposer toujours les mêmes personnalités locales qui ne cherchent qu'à se faire "pixeliser" en vue d'une échéance importante, je vous propose le numéro d'un couple qui défie la pesanteur et l'équilibre durant 5 minutes d'une chaude sensualité que l'on ne peut qu'applaudir !

07 janvier 2012

L'hibernation n'empêche pas de rigoler...

Par ces temps de crise, dont on nous rabâche les oreilles, permettez-moi de vous remettre cette vidéo que je vous ai déjà proposée le 5 janvier 2010.  De quoi se dérider avant... les campagnes électorales de 2012 !


dinner for one, vostfr, très drôle !! par asilis93

 



17:17 Publié dans HUMORISTIQUE | Commentaires (0) |  Facebook

06 janvier 2012

Un rendez-vous à retenir !

Au travers de FaceBook, notre ami Thierry Th. nous prévient en permanence des jours restants à vivre avant le grand jour des Retrouvailles 2012 musicales de la Fasam, qui offrira, ce  jour-là, un concert qui restera mémorable... ceci dit par un mélomane fervent partisan de la phalange locale.
En attendant ce grand rendez-vous, je vous propose deux clip-vidéo de "Highland Cathedral" : l'un joué par la Fasam Bizétoise, l'autre par un immense rassemblement de musiques militaires provenant de nombreux pays différents.

Inutile de comparer les deux interprétations mais.. il est un fait que voir et écouter un imposant orchestre de plusieurs centaines musiciens ne laisse personne indifférent... à la chair de poule.