Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 octobre 2012

Mes clip-caricatures sont sortis de la campagne !

Dans le cadre de l'exposition "De l'Argile à la Brique", organisée au Sacré Quartier du Home de Ploegsteert, lors de la ducasse du village, les visiteurs du samedi, jour du vernisage ont pu me voir au travail, modelant la tête princière de celui qui deviendra, très certainemen et prochainement, le 7e roi des Belges. Pour autant que... 
Etait-ce ressemblant ?  Je répondrais "Ca le deviendra".  C'est au résultat final qu'on peut juger un travail.  Les photos qui introduisent ce clip démontrent que SAR Philippe devait encore être un peu dégrossie. Je l'ai fignolé chez moi, tant que l'argile était encore molle. Puis, je l'ai coupé verticalement aux oreilles pour en évider les deux moitiés. Enfin, à l'aide d'argile liquide, le devant et l'arrière de la tête ont été soudées pour en reformer le crâne et obtenir sa caricature en trois dimensions. Après séchage de la matière, voici ce que l'oeuvre donne.

Je n'ai rien inventé : Daumier l'a fait bien avant moi !

 

Les commentaires sont fermés.