Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 octobre 2013

L'anniversaire-centenaire approche...

Toujours à l'affût des événements photogéniques pour capter des images dignes d'un bon rendu anaglyphes, càd quand leur relief peut se voir de manière saississante à l'aide de lunettes "rouge-bleu", j'ai donc assisté à la cérémonie du Last Post de "Plugstreet".

Si l'événement est haut en couleurs, l'ambiance témoigne surtout d'une empreinte de recueillement profond renforcé d'un silence respectueux. Comme tout le monde, j'aurais aimé aussi me poster immobile, l'air grave, tandis que les clairons entonnaient l'émouvant Last Post. Ecouter cette mélodie m'embue les yeux plus que la recherche de documents authentiques mais affreux de la guerre 14-18.

Appareils à la main, guêtant les meilleurs plans, je suis donc "allé et venu" un peu partout en tentant de gêner le moins possible, ces vibrants instants  de commémoration. Pour cette raison, je tiens à présenter mes excuses devant notre Devoir de Mémoire. 

Ceci étant, chaussez vos lunettes et cliquez sur la photo pour découvrir la majestuosité du moment. 

last16.jpg


Les commentaires sont fermés.