Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 avril 2014

Un 11 novembre en… Jaquette !

A la veille de l' A.N.Z.A.C.day, cap sur Warneton, une ville qui n'est pas concernée par les Néo-Zélandais. A leur place, les Allemands y avaient établi leur siège durant le conflit de la Grande Guerre.
Que cela ne m'empêche pas de poursuivre ma petite retrospective des commémorations, des années "60-dix" .

Nous sommes devant le Monument aux Morts érigé en l'honneur des Warnetonnois morts pour la Patrie. 
Au micro, le Bourgmestre Jean Cappelle ceint de l'écharpe mayorale, y prononce son discours, sans papier ! C'est son coeur qui parle, assurément !  
A côté de lui, le garde-champêtre,... pardon, l'agent de ville, Mr Buzy veille au bon déroulement et au fonctionnement de l'haut-parleur. 
Derrière le 1er citoyen de Warneton, les échevins ceinturés aussi de leur écharpe noir-jaune, les conseillers et les délégations écoutent attentivement, en attendant la remise des distinctions honorifiques.  

Permettez-moi d'attirer votre attention sur un détail vestimentaire que l'on distinguera clairement sur un prochain cliché  : le Bourgmestre est habillé en jaquette !  Cela ne résumait-il pas toute la fierté de la ville ?

DSC03284.JPG

Les commentaires sont fermés.