Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 juin 2014

C'est mon Devoir de Mémoire Musical !

Pour la première fois depuis 30 ans que la fête de la Musique existe, j'y participe à ma façon, sachant : 

Qu'il y a 100 ans, en décembre, à la Noël, des Hommes terrés à St-Yvon, et qui se tiraient dessus pour s'éliminer, ont fraternisé et respecté une paix….  interdite d'en haut !  Hélas, mille fois "hélaaas"…
Qu'en ce mois de juin 2014, c'est le Mondial de Foot : un sport qui, maintenant, fait légende au sein de cette Trève de 2014.
Que les "Khaki Chums" ont érigé cette croix. Ils ont droit qu'on la respecte.

Pour honorer en musique, le sacrifice de toutes ces victimes de 14-18, et celles de 40-45, je leur ai écrit ce poême, mis en musique, joué et chanté !  C'était mon Devoir !

 

Commentaires

Très justes paroles .Je croyais entendre le grand "Jacques "

Écrit par : Joseph Dupon | 23 juin 2014

Les commentaires sont fermés.