Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juillet 2014

Revassons un moment !

Ma bannière (=l'image en haut du blog)  symbolisant bien le devise de la Belgique, vient de refaire son apparition. Car, lundi, le pays célébrera sa fête nationale. 
Mais qu'en dire ? 
Beaucoup de choses, mais… je préfère m'abstenir et vous présenter une photo qui date des années 20.

Pourquoi cette illustration ?
Parce que cette même rue, 90 ans plus tard, fait  aussi l'objet d'une actualité brûlante. Parce que…l'Europe, la zone,...

Allez, je vous laisse à vos réflexions. 

NUMéRISATION0002.JPG

Commentaires

comme elle parait plus vaste plus agréable, plus accueillante cette rue d'Armentières....N'aurait-on pas dévoré quelque peu les espaces de convivialité de l'époque, nul ne s'attendait à pareille invasion de véhicules de tous types et de toutes largeurs, l'incivilité de l'époque se limitait bien souvent à quelques rapines et des sorties un peu trop bruyantes des bistrots, pardon des troquets , du coin. Bizarrement, plus le niveau de vie s'élève, plus la facilité de communication augmente, moins les gens se parlent, moins ils se cotoyent, moins ils s'estiment....., et au final, n'est ce pas là le noeud de nos soucis actuels ????
Chacun doit pour se sentir bien avoir ne estime propre de ce qu'il est de ce qu'il veut être, de ce qu'il espère devenir, mais doit aussi avoir une estime et une reconnaissance de la valeur de l'autre qui se retrouve face à lui...

ET comme le dit si bien Michel :

Allez, je vous laisse à vos réflexions.

Écrit par : michel declercq | 18 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.