Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 octobre 2014

Première visite royale à Ploegsteert : 100 ans après 14-18

Une semaine fébrile va commencer pour les Ploegsteertois et l'Adm. Communale. Sur les blogs de mes amis, une foule de détails pratiques seront donnés pour faciliter la participation de tous. 
Pour ma part, j'en profiterai pour actionner une fois de plus mon "Rétro-Viseur" afin de vous présenter quelques anciennes photos la jeune génération ne connait pas. Cliquez sur les photos pour agrandir ! 
D'abord, l'inauguration de Mémorial Britannique, en 1931, par le Prince Léopold, grand-père du Roi actuel.
(photos reprises du tome 1981, de la Société d'Histoire)

Ensuite, quelques photos de ma collection, prises lors du 50e anniversaire, en 1981  ! 

Vendredi prochain : le Roi Philippe, accompagné de son épouse, la Reine Mathilde, viendront commémorer, face à ce même Mémorial, le 100e anniversaire des débuts de cette épouvantable Guerre 14-18.

DSC08741.JPG

 

   DSC08743.JPGDSC08744.JPG

DSC08745.JPG

 

cérémonie défilé retour.jpg

cérémonie mémo enfants.jpg 

cérémonie mémo dépot fleurs.jpg

 

cérémonie mémo drapeaux.jpg

cérémonie mémo croix feux et général.jpg

Les commentaires sont fermés.