Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 octobre 2014

C'était le bon temps ! A l'école !!!! Nuance !

Faut vivre avec son temps : Mais le temps des tablettes et des Ipad est-il bien ? Je n'ai pas écrit : "le bon" ?
Pourtant, on dit : "C'était le bon temps !"  
Aujourd'hui, de l'internet, il y a des gens qui n'en disent que du mal ! 
Oh que non !  J'en suis un adepte qu'on qualifie exagérément d' "addict" !  
Addict ???  
Vite, mon ordi,... Google : je tape "addict" et qu'est-ce que je lis :  vite un copié-collé : 

1. se dit d'une personne qui est dépendante d'une drogue 2. se dit d'une personne passionnée par une activité au point d'en être dépendante 

Le point 1 : ne me conserne pas. 
Le point 2 : J'avoue !  sauf que je n'en suis pas "dépendante". Nuance !

Tiens, au fait de nuance : voyez la page suivante du cahier d'école de 1923

DSC09869.JPG

 

Les commentaires sont fermés.