18 février 2015
Attention, le disque devra être "européen" !
La "zone bleue" au Bizet,… ça n'est pas une blague. J'ai longtemps pensé que ce projet longuement discuté resterait "en attente"… le temps de trouver ce qu'il fallait pour ficeler le dossier définitivement.
Mais, aujourd'hui, des amis de FaceBook ont remarqué distinctement que les piquets voyants, à la couleur lumineuse orange sont plantés tant à gauche qu'à droite des chaussées concernées, tant aux débuts des zones à caractère bleu que celles des fins. Il ne restera plus qu'à y accrocher les panneaux adéquats avec les précisions, aussi bien en français qu'en néerlandais, du temps de stationnement autorisé ainsi que l'application obligatoire du "disque" aussi bien les samedi et dimanche.
Si tout cet attirail de panneaux routiers, plantés partout dans notre ville, tant sur la RN que tout au long des fossés pour nous avertir des "fauchages tardifs", ne contribuera pas en enlaidir nos bancs publics, poubelles et bacs à fleurs, soyons certains que le commerce local n'en sera que plus florissant grâce aux possibilités de stationnement multipliées et libérées à temps.
Quant à se demander si le parcours du combattant- piéton n'en sera pas rendu encore plus périlleux, je llui conseille dorénavant de se promener en vareuse fluo réfléchissante. Car, pour l'automobiliste au volant, trop de panneaux à observer pour maitriser la vitesse, ne permet plus de regarder la route, comme il se doit !
21:19 Publié dans QUELLE HUMEUR ?, REFLEXIONS | Commentaires (1) | Facebook
Commentaires
Hé oui ,il faut avoir l'oeil partout lorsque que l'on circule en voiture ,et quand les panneaux sont petits (ex: enfants école et 30Kms) ce n'est pas du tout évident de se retrouver ,tout en poursuivant la bonne trajectoire .
Écrit par : Joseph Dupon | 19 février 2015
Les commentaires sont fermés.