Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 janvier 2006

Notre patrimoine architectural local...

medium_dsc00982.jpgBinche a réussi à faire classer son carnaval : "Patrimoine immatériel mondial !"
Tournai, la ville aux 5 clochers et 400 cloches (sic), s'enorgueillit de sa cathédrale mondialement reconnue.
Les villes françaises, sises en Flandres, ont, elles aussi, introduit un dossier pour faire reconnaître leur Beffrois ! Bethune, Calais, Armentières... et tant d'autres !

Je l'avoue, j'aime énormément le style architectural flamand qui exigeait un savoir-faire inouï entre les mains du maçon. Aujourd'hui, le coût de la main d'oeuvre ne permet plus la réalisation de tels ouvrages ! Dans ma ville, à part les hotels de ville de Comines et Warneton ainsi que la cathédrale de la Lys et l'église de Le Bizet.... il faut se contenter des quelques fantaisies architectoniques que les artisans de la truelle ont pu réaliser juste après 14-18 !

Quand je me balade dans les localités, il m'arrive parfois de m'étonner d'une façade, d'un appareillage ou d'un corbeau ! Et la photo ci-contre.... la reconnaissez-vous ?  Pouvez-vous la situer ?

21:31 Publié dans J'APPLAUDIS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.