Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 février 2006

LES NEBULEUSES INTERCOMMUNALES

medium_brouillarde.jpg


Depuis quelques jours, un nébuleux brouillard nous enquiquine en givrant nos alentours comino-warnetonois. Dans les grandes villes, des pics de pollution atteignent des sommets inquiétants... ET TOUT LE MONDE S'EN FOUT !

Quel rapport avec ce qui suit ?

Toute aussi nébuleux l'est aussi cet organisme intercommunal qu'est l' I.E.G. qui a certes bon dos !
I.E.G. par-ci
I.E.G. par-là !
Il n'est pas une semaine qu'on ne lise pas dans la presse mouscronno-locale que l' I.E.G. est intervenu pour, soit,
- remettre un chèque-cadeau à telle ASBL
- rhabiller les joueurs de tel club sportif
- sponsoriser telle ou telle action !
C'est vrai que l' I.E.G., à Comines-Warneton s'occupe et gère beaucoup de choses : la piscine, l'Euro-Delta.... que sais-je encore ?
Ces fameuses intercommunales qui visiblement doivent être immensément riches et que "Namur" (1) a décidé de regrouper.  L' IEG fusionnerait avec IDETA (Tournaisien).  C'est-à-dire que beaucoup de décisions qui concernent notre ville-enclavée proviendraient de là-bas, cette soi-disant picardie wallonne !
Il y a pourtant quelque chose que je ne comprend pas : pourquoi le bourgmestre de Mouscron, réputé pour être le fossoyeur de l'ancienne intercommunale Sideho, a fait cavalier seul et refusé de signer la motion proposée par son Conseil Communal !  Attention, l' IEG rassemble trois communes : Comines-Warneton, Estaimpuis et.... Mouscron. Parle-t-il pour Comines aussi ???

Sans doute, fais-je erreur quelque part ?
Quelle sera l'attitude des représentants élus des citoyens-contribuables cominois face à cette situation ? 
A part celui qui aura la possibilité de sentir l'odeur de l'assiette au beurre.... TOUT LE MONDE S'EN FOUT !
Moi aussi !  Mais, je voudrais bien comprendre !
---------------
(1) j'ai écrit "Namur".... pour imiter les Français qui disent "Bruqselle" quand ils parlent de décisions européennes qui leur passent au-dessus de la tête !

A demain, pour une autre intrigue !

Les commentaires sont fermés.