Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 février 2006

Tu pollues.... donc tu paies ! On continue ?

Si j'avais des sous, et si j'en avais la place, j'avoue que je me laisserais tenter par l'installation d'une piscine privée, chez moi ! Une piscine à l'abri des regards et abritée des caprices d'un climat peu favorable pour la  baignade en extérieur !
Supposons que je puisse la réaliser cette piscine !  En quoi pourra-t-elle polluer mon voisinage ? En quoi dérangerai-je ?
Puis-je faire la même réflexion à l'égard d'un court de tennis installé dans mon jardin.... si j'aime la convivialité tennistique ?
Qu'ai-je fait d'amendable pour être pénalisé d'une taxe parce que je me suis offert une piscine ou un terrain de tennis sur ma propriété et dont je dois en déclarer sur l'honneur l'existence.

Depuis 2003, les élus communaux ont décidé d'une taxe qui touche ces deux types de loisirs  ! 123 € par an !  5000 balles par an !  Est-ce pour inciter les ConCiCom (1) à fréquenter la piscine communale, ou plutôt celle de l' I.E.G. ???
C'est Démocratiquement inHumain !

(1) lire : CONtribuables CItoyens COMinois

Les commentaires sont fermés.