Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 février 2006

Nouveau : LES BROCHETTES COMINOISES !

medium_elu_400_pi.jpg
J'ai piqué ce très bon cliché sur le Lysard, et plus particulièrement dans l'album d'un certain M. Vandenberghe que je me fais un plaisir de remercier.
Cette photo, plutôt cette belle brochette de futurs candidats au prochain scrutin communal me fait penser à celles que je me prépare pour mes succulents barbecues, les beaux jours d'été. Quels ingrédients y enfiler, en effet, de sorte que leur goûts respectifs me fassent saliver tout en flattant mes avides papilles ?
J'y embroche d'abord un quartier d'oignon qui, légèrement grillé, va parfumer toutes les viandes. Celles-ci pourront se composer d'un petit cube de blanc de dinde, d'un gros dé de boeuf, d'un morceau de chipolata.  J'évite le cochon, car sa chair demande une cuisson plus patiente alors que la viande rouge risque déjà de calciner !  Evidemment, j'y intercale des légumes frais : tomates bien rouge du jardin et bien meilleures, du poivron vert, (pour la couleur) .
J'oubliais : quelques carrés pas trop fins d'un bon lard fumé feront de mes brochettes...
les typiques BROCHETTES COMINOISES, puisque cette spécialité-là n'existe pas encore à l'Office du Tourisme !
( Pour la cuisson : lorsque que le charbon commence à bien blanchir, cuire patiemment, en ayant préalablement arrosé d'huile d'olive et de feuilles de thym - Proscrire les poudres magiques type "qui donnent le goût de poulet à votre poulet")

Je ne ferai pas l'injure de vous poser une devinette, mais....
Et si l'on se faisait un petit jeu de rôle !

Les commentaires sont fermés.