Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 mars 2006

Mamie, je t'aime très très fort !

medium_bouquet_www_aquarelle_be.4.jpgHélas pour moi, je n'ai pas connu mes grands-mères ! Pourtant, au fil des ans, je me suis fait une idée de ce que ces dames ont bien pu être. L'une, paternelle, originaire du coeur de la Flandre devait ressembler, selon deux photos jaunies,  à une forte femme dont l'autorité familliale restait bien entre ses mains.  L'autre, maternelle, avec un berceau généalogique ancré à Frelinghien, devait être une maman plus douce, plus habile de ses mains, plus réservée. Je ne sais pas vraiment !
Elles n'ont même pas eu connaissance de.... ma venue au monde ! Elles sont parties avant !

Dimanche prochain sera, dit-on dans les médias publicitaires, la fête des grands-mères !  Cette mode n'est pas ancienne ! A-t-elle dix ans ?
Les Mamies n'attendent pas cette journée de mise à l'honneur pour chérir leurs petits-enfants !  Tous les jours, elles voudraient pouvoir les embrasser. Ma note, aujourd'hui, avec deux jours d'avance, permettra peut-être de ne pas les oublier !

 Bonne fête, Mamie !
(Le Bouquet provient de www.aquarelle.be)

12:35 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.