Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mars 2006

Y a pas à dire : il y a de quoi lire !...

medium_vivre_a_comines.3.jpgL'Administration "comminale" me tiendra-t-elle rigueur après que j'eus accouché sur la toile du net, ce que j'ai sur le coeur ? 
Dans ma boîte aux lettres, je viens de retirer le "bulletin d'informations qui a pu être réalisé grâce à un projet "primé" par la région méridionale de notre tout petit royaume.
- "Mince alors, il est épais !.... Il y aura de quoi lire !"

Ce périodique mensuel numéroté 265 se composant d'une quinzaine de pages, contient des feuilles de papier...blanc pour les info que tout bon citoyen-contribuable-électeur se doit de lire pour bien s'intégrer dans la population de la ville.  D'autres pages, de couleurs ocre traitent de la vie sportive, les pages bleues s'adressent aux "petits vieux" ou.... aux alertes pré-pensionnés; quant aux pages jaunes, elles invitent les "Coménos" à participer à la vie culturelle de la cité du ruban. Absentes de cette édition, il y a encore les pages.... roses.... non pas celles qui concurrencent  l'internet, mais qui s'intitulent : "Le Vrai Canton" !   Oh, quelle horreur ce titre !   De canton, aujourd'hui, on ne parle plus que de.... canton Mouscron-Comines !  Je préférerais rebaptiser ces pages roses : "La Vraie Ville !" pour ne pas reprendre l'expression : "Le Grand Comines".  Finalement, mon penchant conservateur me pousse à maintenir : "Le Vrai Canton".... pour ne pas oublier un titre concurrent qui s'écrivait en flamand : "ons kanton".

A l'heure de la digestion, je me suis affalé dans mon accueillant sofa pour  épelucher la feuille de chou locale quand soudain, j'ai sursauté... après m'être assoupi à la 3e page bleue où l'on traite de benzène, de formaldéhyde, de trichloréthylène....
- "Bon sang, j'ai dormi.... et j'ai rêvé !".... d'un échevin que je voyais sur le touche, hurlant vers un arbitre : "Tin chifflet y est truqué ?"  Je n'ai pu l'identifier ! C'est dommage !
Après quoi, je me suis replongé dans ma très très très intéressante lecture ! Particulièrement les invitations aux souper, spaghetty, barbecues, faluches....
 A Vivre à Comines-Warneton, on ne crève pas de faim, non ???

Les commentaires sont fermés.