Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 mars 2006

... ? "M'en fiche !"

medium_grippe.2.jpg

J'en ai par-dessus la tête de cette psychose que font planer les média à propos de cette grippe aviaire. Tout cela, parce que, ces derniers temps, dans l'Ain en France, en Grêce ou.... plus près de chez nous, sur les bords de la Lys, quelques bestioles ont été retrouvées mortes. C'est la faute aux oiseaux migrateurs, pense-t-on !!!
- "Faites gaffe, il s'agit sans doute d'un virus mortel H5N1 qui se transmet d'oiseau à... un autre oiseau !  Il faut s'attendre à une épizootie, pire, une pandémie !"
Les élus bien payés de la Commission Européenne ont là un bon sujet pour débattre et mesurer leur influence. Les dévoués de la protection civile n'ont plus qu'à se déguiser en "télé-tobees" pour ramasser ces pauvres bestioles sur lesquelles pourront s'acharner des laborantins qui les analyseront avec autant de soin qu'une analyse ADN ou l'étude d'un remède contre le SIDA.
Et finalement pour dire quoi ????   "Il n'y a rien de grave : Vous pouvez toujours manger du poulet  et consommer des oeufs !"

La contamination par la dioxine des poulets élevés en batterie, la crise pas si lointaine de la vache folle, l'embargo du mouton atteint de l'encéphalopathie spongiforme, sans oublier la peste porcine.... auraient dû nous vaccinr contre tout ce tapage !  Selon moi, (peut-être ai-je tort ?) la question serait plutôt de démasquer les promoteurs d'un lobbying au profit des produits pharmaceutiques dont les valeurs boursières ne font que grimper ! C'est certain : à la fin de l'automne prochain, tout le monde achetera sa boîte de Tamiflu !

Ce qui m'effraie, ce n'est pas ces cygnes ou ces oies qui pourraient crever plus tôt que prévu, avec l'improbable risque de transmettre leur virus à l'homme, mais plutôt le nombre de tués sur la route qui se comptabilisent aussi après les  migrations estivales ou à cause des fous du volant, des conducteurs irresponsables !

Je l'avoue : j'ai bien plus de crainte lorsque je m'asseois derrière mon pare-prise que dans mon transat, amusé par un vol en V de canards sauvages, tandis que les coqs de mon voisin s'apeurent en chantant !

 

Les commentaires sont fermés.