Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 avril 2006

Couleurs printanières

medium_printemps_hutte.3.jpgLundi de Pâques ! Le printemps nous gâte. Ce n'est pas trop tôt !
Serais-je donc un sexagénaire aigri, par la langueur d'un hiver trop froid et trop gris ?
Il me suffit d'un rayon de soleil pour parfumer mon moral. N'est-elle pas belle la nature telle que j'ai pu l'admirer ce matin-là !  Un ciel bleu parsemé de quelques cumulus immaculés pour lui donner du relief et m'inciter à le rêverie !
Dans ce jardin, où gambadent habituellement quelques daims, les arbres avaient pris des teintes nouvelles, annuellement les mêmes, tellement éphémères mais qui toujours émeuvent les peintres !  Je l'avoue, je suis peintre... de croûtes.  Et que penser de l'harmonie de couleurs que m'offre ce décor où les jaunes forsythias, le charme pourpre, les verts frais des saules et la blancheur de l'aubépine naissante se mélangent comme sur un blason d'or orné de huit roses de gueules avec en son mileu, une clef ancienne !
Comme je le disais, l'autre jour, le bonheur est dans le pré ! A bien regarder ma ville, elle n'a rien à envier à d'autres coins plus connus à travers d'un fracas touristique médiatisé qui.... me casse les pieds !  Allez, c'est le printemps !

Les commentaires sont fermés.