Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 avril 2006

Et si on l'appelait : COMINES-NADAR

medium_barriere_100marches.jpgJe sais.... il y existe déjà un qualificatif relativement archaïque pour notre ville, celui de "Ville d'Accueil", tout comme Ploegsteert a été qualifié, voici plus de 30 ans : 'Terre à Champions". Faut pas exagérer quand même !

J'aime me balader à pied, à bicyclette et je ne peux pas m'empêcher de sourire, pour ne pas dire "me moquer" lorsque j'aperçois des barrières NADAR un peu partout pour remédier à un danger évident.
Première photo : aux bois de Ploegsteert, sentier des 100 marches ou celui du "Tchot'Bacq" (orthographe ?) pour empêcher qui de passer ? Les cavaliers, les VTTistes, les "Quwad" (orthogr.?)  ?

medium_barriere_ravel.4.jpgDeuxième photo : Le tout nouveau itinéraire du Ravel fraichement bétonné que, je l'imagine bien, on a voulu sécuriser et protéger en y plaçant des "grilles de cages à fauves". Elles bougent tout le temps !  Je ne veux pas croire que c'est avec le vent !

 

Je peux citer un 3e cas : Les barrières du Coeur Joyeux !  Et là, qui veut-on protéger ? Le bien malchanceux habitant qui a vu sa façade défoncée à 5 reprises ?.... où les usagers qui empruntent la piste cyclable ?

J'ai déjà évoqué par le passé qu'à Comines-Warneton, des chantiers peuvent prendre des allures interminables ! Je le crains ici aussi !

 

Les commentaires sont fermés.