21 avril 2006
Faudra y mettre une NADAR !
De grands amoureux de la nature prennent la défense des loups dans les Alpes et des ours dans la Pyrennées. Un contre-courant s'est évidemment opposé à cette campagne privilégiant ces animaux en... voie de disparition; défendant ainsi leurs cheptels ovins qui ne sont autres que leur gagne-pain !
Quelle ne fut pas ma surprise d'apercevoir, il y a deux jours, en me promenant dans l'allée la plus fréquentée des bois de Ploegsteert, un gros tronc d'arbre qui se dresse en bordure du chemin, rogné sur une hauteur d'un mètre ! Toute l'écorce sur les trois-quarts du pourtour est arrachée sur une profondeur suffisante mettant le bois à vif !
Je me suis mis à refléchir à haute voix :
"Faudra envoyer Retlaw ! A bien regarder, il doit s'agir d'un bétail plutôt rare, doté de bonnes canines, qui doit vivre sauvagement dans ce bois ! Un sanglier ? Possible ! Faudrait entourer le tronc de barrières Nadar... pour sauver l'arbre ! Mais, y-en-a-t'il en encore de barrières disponibles à la commune ? Et puis non, son groin passerait entre les barraux ! Reste à savoir si cette bête vit en couple ?"
Voilà un beau sujet de discussion pour les anciens et nouveaux futurs conseillers communaux, non ?
Pendant la campagne électorale ! "
Blague à part : Les aménagements et les chemins de promenade dans les bois du Gheer sont une parfaite réussite !
21:40 Publié dans QUELLE HUMEUR ? | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.