Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 mai 2006

Et encore quoi ? Avec l'argent public ?

Le club de foot (Div 1) de Mouscron, l'Excelsior, cher à son ancien président et mayeur de la ville, est dans de beaux draps depuis que la licence pour la saison prochaine a été refusée. En cause  (si j'ai bien compris) les finances qui ne suivent plus : trop d'emprunts, trop de créances non honorées.

Ce qui devait arriver : à force de vouloir "pêter plus haut de son cul" (C'est une expression qu'on me pardonnera mais elle est tellement explicite) l'Excell s'est cassé les dents par sa trésorerie à bout de ressource. La dette ?  Elle est évaluée à près de 6.000.000 d'Euro ! Mais, pour aider le club en mauvaise posture financière, et ne pas décevoir les supporters-e-CC, la très énigmatique intercommunale I.E.G. (= Mouscron, Comines-Warneton, Estaimpuis) aurait décidé d'effacer l'ardoise et d'annuler la dette que le club lui doit, ceci afin de "récupérer" la licence "perdue" ! 
Y a-t-il un rapport de cause à effet entre le refus du mayeur de signer une motion à propos du projet des fusions des intercommuales et la présidence ambitieuse du club de foot mouscronnois ? Je ne sais pas ! Je m'interroge !
Tout comme la raison pour l' I.E.G. de faire tant de publicité par des largesses tellement partisanes !  C'est vrai, qu'au sein du Conseil d'administration, les places sont chères.... et valent de l'or pour qui les décrochent !

Les commentaires sont fermés.