Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 mai 2006

Y-A-T-IL ASSEZ DE FLEURS ?

medium_gilb_del_blason.2.jpg La semaine derniàre, je ai reçu, comme tous les e-CC je suppose, le GUIDE SOCIAL de ma ville édité par l' asbl Comines Contact Culture !
Tiens donc, me suis-je dit après avoir rapidement feuilleté les 67 pages,
cette fameuse Transparence va-t-elle apparaître, du moins je l'espère
J'avais entre les mains l'édition 2006.
Bon sang, où ai-je rangé les éditions précédentes ?  Peut-être ne les ai-je jamais reçues ?"
Peu importe.... l'essentiel est de lire attentivement ce bouquin pour savoir qui fait quoi.... ou plutôt "qui s'occupe de quoi ?
J'y ai découvert plein de noms, d'adresses e-mail, des descriptions de missions, d'activités... pour s'occuper de formation, d'insertion, de ré-insertion pour des étudiants, des demandeurs d'emploi qui n'ont pas encore eu la chance de trouver un travail, ou qui ont eu la malchance de l'avoir perdu. Dans le domaine social, il existe plein d ' ASBL, de Services, de "machins" tels que :
ADL, ALE, COVERDIS, EURO-DELTA, PROMOJOB, MAISON DE L'EMPLOI, RE-SOUCE, ASTUCE, AGISC, CCSSD.... et j'en passe !
Curieusement, j'ai été frappé par le nom de la personne qui assure la présidence de tous ces organismes !
Un sacré cumulard, le mayeur !
Il n'y a d'ailleurs pas assez de fleurs sur les armoiries de la ville pour honorer ses titres !
Le cumul de fonctions a-t-il jamais étouffé un politicien ?

Les commentaires sont fermés.