Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mai 2006

Les listes ?... C'est pour quand ?

medium_tireur_pousseur.jpg Le cartel PS-Ecolo nous a, en primeur et à l'occasion de la fête du Travail, révélé une partie de la composition de ses listes électorales.  Heureux les e-CC que nous sommes, nous pouvons commencer à réfléchir !
Par contre, celles du MR et d'Action se font bien attendre.  Mais, le temps ne respecte pas ce que l'on fait sans lui !  Pourtant, par le biais de ce blog, les e-CC éligibles et candidats pouvaient, sous un pseudonyme, lancer une idée, encenser une manière de faire, désapprouver une politique.   Faut croire qu'une sévère consigne a été imposée : "On-la-ferme !". Ou, peut-être, cela a été fait et je l'ignore !
Donc, pour nous, les e-CC investigateurs, nous avons encore un peu de temps pour jouer aux devinettes !
D'abord, je fais référence à la formule utilisée par un candidat du "PS-Ecolo" qui disait : "Sur une liste, je la tire; sur l'autre, je la pousse !". Cela m'a fait rire !
Je laisse  l'accent provençal cher à Pagnol qui disait  "Je la tire ?.... ou je la poinnnte ?" Je préfère quand même  le dialecte bien de chez nous, du Chtimi pur jus, (qui au passage n'a rien à voir avec le wallon) : "L' premi de l' liste.... ch'est li qui tire, et l'derni, ch'est li qui pousse. Et intre les deux, y a ceux qui jocqu'nt  et qui dov'nt la fermer !"
 
Pour illustrer ce propos à la Bruce Bairnsfather, un citoyen qui a réputation d'avoir un bon coup de crayon a bien voulu croquer la situation pour laquelle vous pouvez toujours ajouter un commentaire... persifleur !  Mais rien que pour rire gentiment ! Car...depuis belle lurette au Conseil Communal de Comines-Warneton, on ne peut pas rire de tout !

Les commentaires sont fermés.