Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mai 2006

Benoit XVI se frottera-t-il les mains ?

medium_da-vinci.jpg Ils, les média,... ils commencent à nous bassiner avec leur promotion pour le film de "Da Vinci Code".... mais j'irai le voir ! Rien que pour comparer le roman  que je m'en suis fait dans ma tête avec celle qui sera projetée à l'écran ! D'avance, je sais que je serai déçu !  C'est toujours ainsi lorsque la lecture précède la vision d'une fiction cinématographique.
 
L'année dernière,  pour me rendre compte si un tel tapage en valait la peine, j'ai lu attentivement le bouquin de Dan Brown. Sincèrement, j'avoue avoir dû faire un réel effort pour terminer les 700 pages car, si la partie "évangélique" et énigmatique m'a particulièrement passionnée, l'enquête policière en fin de roman m'a bien vite lassée. J'avoue que ces intrigues-là m'indiffèrent, veuillez m'en excuser !
 
Aujourd'hui, alors que... (je modifie donc mon texte à partir d'ici)  j'entend un micro-trottoir interviewant une spectatrice qui donne son avis à chaud : "C'est une coquille vide"
- "Que voulez-vous dire par là ?" demande le journaliste
- "Une coquille... quand il n'y a rien dedans.... c'est qu'elle est vide !"


Ceci confirme ce je que lisais ce matin dans mon journal habituel : de belles images mais peu d'actions ! Ca promet !  Quoi que, si j'y trouve en final un peu d'émotion.... je ne partagerai pas forcément  les critiques précédentes.

Les commentaires sont fermés.