Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mai 2006

Les autoroutes ont-elles un "terminus" ?

L'autoroute reliant Tournai à Bruxelles,  l' A8 pour être précis, ne termine-t-elle pas à Halle (pardon HAL, pour plaire au Flamand Sauwens) ?
L'autoroute reliant Kortrijk à Ieper, l' A19, ne se termine-t-elle pas quelque part du côté de Sint-Jan ?
Et après ?  Les usagers n'ont qu'à tirer leur plan, et surtout... ralentir, s'adapter à la route et selon les circonstances !

Et nous, super petits Cominois dits "wallons", voisins d'une région qui se veut protectrice de sa culture, nous voulons nous opposer à cette A24 franco-française qui risque de nous tomber dessus !  Même en criant "AU SECOURS", là-bas, à Namur pour marquer notre opposition,.... on ne sera même pas entendu !

Si les Français décident de terminer leur A24 au rond-point de l' Europe, à 500 m de la Lys frontière, que pourrons-nous bien avancer comme arguments nous opposant à leur projet ?

Argumenter que les ponts de notre "route express" sont trop nombreux ou que les bretelles d'accès aux villages trop courtes.... ne tiendra pas la route !  La circulation s'adaptera, avec les risques.... commes à HAL et à IEPER !

Reste à espérer que le dossier se remette au frigo.... à Paris, comme on sait bien faire cela en Belgique !

 

 

Les commentaires sont fermés.