Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mai 2006

Ah, ces fabriques !!!

medium_toiture_eglise.jpgRares sont les ordres du jour des différentes réunions du Conseil Communal qui ne parlent pas des Fabriques d'église et de leur budgets.
Les débats se résument-ils encore à leur plus simple expression : c'est-à-dire que les membres opinent affirmativement et bien ensemble de la tête, sauf quelques assidus à l'abstention ou à l'opposition qui, sans doute et c'est leur droit, refusent de mélanger les deniers publics avec les sous du culte.

Même si, je l'ai déjà dit, je suis un mécréant, non pratiquant mais d'éducation catholique, cela me ferait mal, très mal,  de voir tomber en ruines par manque d'entretien, nos quelques édifices religieux à l'architecture élégante ! Ils témoignent du savoir-faire de nos maçons d'après-guerre et de la ferveur tout dévôte dont j'ai été bercé. Mais suis-je le seul ?

Les grandes toitures des églises de Warneton et du Bizet ont été refaites dernièrement ! Grâce à des subsisdes, certes.... mais il fallait ouvrir et bien ficeler les dossiers. Ca été fait et bien fait !  Ces décisions communales nous serviront tous, ou presque, un jour : le jour de notre dernier voyage.... car on y passe tous, en souhaitant même que, pour ceux qui restent,  l'église soit chauffée; ce jour-là !

Les commentaires sont fermés.