Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 juillet 2006

Pourquoi supporté-je la France ?

medium_peno.jpg... Parce que, faute d'équipe belge, mon attachement va vers cette équipe qui, quand elle parle, je la comprend si bien ! Et puis, notre enclave warnetono-cominoise ne vit-elle pas essentiellement avec la clientèle française ? Un plaisir en vaut en autre, non ?

... Parce que, quand elle gagne, je peux participer un peu et à ma façon, à la joie des Françaises et des Français qui, la nuit tombée, klaxonnent comme des fous.... comme pour nous réveiller, nous, les petits Belges. Cette polution sonore-là ne m'incommode pas !

... Et puis, il y a aussi l'Italie ! Vers qui je voue une certaine sympathie : familliale et.... taquine ! 
Finalement, j'ai de la chance : La France et l'Italie se retrouveront face à face pour gagner cette coupe que le monde a convoitée. Mais, j'avoue que, sans le coup de pouce des arbitres en question pour ces deux équipes, le cours de l'histoire aurait bien changé.

En l'impartialité des argitres, j'y croit !  En leur droit à l'erreur, encore plus !
Mais, l'histoire du "pot belge" et celle des "matches truqués" me font regarder le foot avec beaucoup de condescendance

Les commentaires sont fermés.