Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 juillet 2006

Aux mordus des appels de phares !

medium_appel.jpgPuisqu'on discute de courtoisie, je me souviens d'un retour de la Mer, la semaine dernière.
Un tracteur lourdaud me précède. Je le suit suffisamment longtemps avant d'amorcer rapidement ma manoeuvre de dépassement, tandis qu'au loin, très loin, un "usager derrière son pare-brise" me me lance des appels de phares. Mon dépassement terminé, je serre à droite pendant que la voiture qui me suit, effectue dans la foulée et prudemment  la même manoeuvre.  Droit devant, toujours le même véhicule conduit par un imbécile qui s'est rapproché sans décélérer, continue d'éblouir tout le monde par ces appels de phares intenpestifs qui ne signifient rien d'autre, selon moi, que : "Dégagez, j'arrive".

Mais bon sang, quand va-t-on se rendre comptre, sur la route, que PRIORITE ne signifie pas forcément SECURITE.

J'ai un message à transmettre ici, : Aux habitués des appels de phares, il serait bon qu'ils sachent que le réflexe de lever le pied et de l'approcher de la pédale de frein est bien plus sécurisant pour tout le monde que d'actionner la manette de l'éclairage du véhicule pour avertir que "C'est moi qui ai la priorité"

21:40 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.