Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juillet 2006

Je demande un avis averti !

medium_cyclo.jpgEncore une fois, je reviens de la Mer. Le vent de Nord-Est a refraichi l'air si bien que l'eau en était tellement bonne. Oui, j'aime m'y  baigner... ça me rajeunit de quelques décennies.
Sur le route du retour, la file de voitures roulant à la queue-leu-leu et à bonne allure, prudemment, ralentit subitement. Qu'y a-t-il devant ??? Un tracteur ???? Un accrochage ???

Non, un à un les véhicules réussissent à doubler....(quand la voie est libre en face) un peloton de "cyclo du dimanche"  qui roulent.... à quatre de front ! Celui de gauche utilisant même la bande opposée. Quelle imprudence !  
En les doublant.... je les klasonne longuement ! Comme pour les sermoner de leur sans-gêne !  Aucun cycliste ne réagit ! Bizarre !   Sont-ils à ce point vaccinés contre de tels coups de klaxon ?  Bref, ma manoeuvre se déroule bien, ne mettant personne en danger !

Mais, stupéfaction.... 300 m plus loin, un feu rouge arrête la ciruclation ! Je stoppe et j'attend ! Et que vois-je dans mon rétroviseur ?  Mon peloton de cyclo qui dépasse et vient se placer au premier rang pour quand le feu redevient vert !

Là, je n'ai vraiment pas approuvé leur comportement !  J'espère que Retlaw n'était pas parmi eux !

La photo piqué au hasard sur le net n'a rien à voir avec le fait ici raconté

Les commentaires sont fermés.