Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 septembre 2006

Contre les préjugés, je me lève aussi !

medium_wallons_flamands_au_travail.jpgLe journal Le Soir vient de publier deux caricatures illustrant
1. Le travailleur wallon, vu par les Flamands
2. Le travailleur flamand, vu par les Wallons.
Ce quotidien y va même de son enquête aupres de ses lecteurs. Les curieux peuvent aller voir : http://www.lesoir.be/services/pubs/enquete/index.php

Pour ma part, je ne m'y reconnais pas. De plus, les dessins ne sont pas représentatifs de l'idée que je me fais du Travailleur consciencieux, qu'il soit francophone ou néerlandophone. Je suis tenté de dire qu'ils illustrent plus le gros goujat fainéant et le "rond-de-cuir manche-à-balle". Ces gens-là... il y en a partout, aussi bien au nord qu'au sud du pays, aussi bien dans le privé que dans l'administration.

A part cela, j'admire le talent du dessinateur dont j'ignore le nom.

11:05 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.