Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 septembre 2006

Un slogan réaliste

Comines...Enfin, j'ai trouvé un slogan. Mais je n'ose l'écrire en cette période de campagne électorale qui, officiellement, démarre ! Et puis, tant pis... le voici :

medium_victimeoudindon.2.jpgDindon de cette farce belge que ma ville doit subir depuis bien longtemps lorsque des chefs de gros partis belges sont accordés sur notre sort en décidant, sans tenir compte de l'avis des citoyens concernés; que les 60 km² qui longent la rive gauche de la Lys, depuis la "Clef d'Hollande" jusqu'à Wervicq, seraient dorénavant considérés

comme : "contre-poids" servant au marchandage communautaire entre la périphérie de Bruxelles et les Fourons. Le Gouvernement en faillit culbuter.

comme "une commune spéciale qu'il faut maitriser", avec à statut spécial qui n'a vraiment pas lieu d'exister à Comines-Warneton parce que les flamandophones s'y sont tellement bien intégrés qu'ils sont heureux de causer en français.

Victime ... de sa situation géographique qui la désavantage pour tout, qui l'éloigne de tout, qui l'appauvrit économiquement, qui fait lentement émigrer sa jeunesse diplômée cependant apte intellectuellement à parler... anglais et le néerlandais ?
Victime... du coût de l'immobilier qui petit-à-petit devient... français et atteint des prix inabordables pour les jeunes foyers autochtones.

Alors que les trois groupes politiques vont rivaliser de bonnes propositions pour le futur, je voudrais bien ne pas être le seul à y réfléchir avant de voter.

Les commentaires sont fermés.