Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 septembre 2006

On discute sérieusement, maintenant !

medium_dragage.jpgUn risque énorme plâne sur ce site buccolique (voir photo, évidemment) où broutent paisiblement quelques vaches qui ne se doutent guère de ce qu'en hauts lieux, des décideurs wallons manigancent à propos de l'herbe fraîche qu'ils ruminent.  L'endroit, le chemin de halage qui le caractérise, très prisé par des randonneurs pédestres et cyclistes est particulièrement délimité par la courbe sinueuse de la Lys à la confluence de la Deule. Aussi, à 400m, une petite et jolie bourgade francaise bénéficie de la quiétude de la dorénavant très propre "rivière d'or".

Vous n'ignorez pas, chers Sébastien, Ludovic, Christine, Benoît et peut-être un zorro incognito qu'un projet de déversement de boues de dragage est prévu à cet endroit. Le dossier serait-il déjà ficelé ???

Vos partis doivent avoir une petite idée à ce propos.
Vont-ils la boucler et ne réagir seulement devant le fait accompli ? Ou bien aurai-je l'honneur de lire sur l'un de vos tracts, un engagement politique argumenté prônant un "pour ou contre".

Les électeurs, comme moi sans doute, voudraient bien savoir.

Les commentaires sont fermés.