Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 septembre 2006

Une utopie : le Ravel du Bizet !

medium_ravel.jpgL'autre jour, j'empruntais en vélo la toute nouvelle piste bétonnée du Ravel reliant Comines à la "gare" de Warneton.
Passée celle-ci... plus rien ! Tu te dém... !

Moi, vulnérable cycliste en équilibre perché comme un crapeau sur une boîte d'allumettes, je me vois forcé de poursuivre ma route sur les très fréquentées rue d'Ypres et rue de Lille... où camions 40 tonnes au sol, voitures en stationnement, trafic intense des bagnoles pressées me mettent en danger.

"Dommage que le Ravel ne continue pas jusqu'au Pont-Rouge... l'assiette de l'ancienne voie ferrée existe pourtant..." songé-je. "Je ne risquerais pas ma peau à chaque coup de pédale, potverdomme !" juré-je après qu'un chauffard risqua de me balancer !

QUESTION à 5 francs : La poursuite de ce petit tronçon (longeant la rue E. Cauche) précisé par le mot "Promenade" sur le plan offert à la population en 2004 (?) et qui éviterait la traversée de "Warnestum-Centrum" fait-il partie des priorités des groupes qui revendiquent le droit... à l'Autorité Communale ?

Les très nombreux visiteurs de ce Blog sont sans doute comme moi... ils voudraient bien savoir !
______________________________________
photo : au "pont rouge" interdit d'accès, le cul de sac du chemin de halage renseigne aussi "fin de site Ravel". Ah bon ?

Les commentaires sont fermés.