Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 octobre 2006

Je produis 4 tonnes de CO² par an !

medium_prise.jpgJe viens de consacrer cinq minutes pour me tester quant au "défi pour la terre".
Eh bien... j'arrive à un total d'émission de 4211 kgCO² par an... avec les félicitations de...Nicolas Hulot.

Je n'ai aucun mérite... car c'est ma nature économe (antigaspi) qui me m'incite à faire les gestes qui protègent ma Terre.

Voici un message que chacun lise et un site internet qu'il faut visiter :  

Nous pouvons agir sur l'environnement de la planète !

Pour cela, chaque geste compte. C'est l'objectif du Défi pour la Terre :  proposer les gestes bénéfiques pour la planète à tous ceux qui veulent agir.  Relever le Défi, c'est s'engager à mettre en pratique ces gestes dans notre vie quotidienne.
Un compteur permettra de suivre le nombre de personnes engagées mais aussi de mesurer les émissions de gaz à effet de serre (CO2) évitées par la mise en pratique des gestes de chacun.
Une véritable communauté pour la sauvegarde de la planète est en marche, avec un compteur permettant de suivre le nombre de personnes engagées.
C'est à votre tour : êtes-vous prêts à relever le Défi pour la Terre ? www.defipourlaterre.org

Et si, à l'occasion des fêtes de fin d'année, la ville de Comines-Warneton se privait d'illuminations rien que pour participer à ce défi pour la Terre ?

 

22:05 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.