Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 octobre 2006

Les princes s'ennuiraient-ils ?

medium_coin_enclave.jpg

Certes, pour le moment, il ne fait pas bon pour eux d'aller se balader à... Charleroi, à Schaerbeek, à Namur, à Dendermonde, à Anvers...L'ambiance post-électorale n'y est pas des plus attrayantes, et de plus, ils hésitent bien à qui serrer fraternellement la main.  
Alors, il faut bien remplir... la Place Royale et trouver matière à pondre. Les deux frères nommés "de Belgique" ont donc eu la bonne idée d'aller à.. l'exploration de leurs coins perdus pour y découvrir, en toute quiétude des morceaux de terres où la peste brune n'a pas encore réussi à s'incruster.
Hier, c'était Philippe qui a fait un saut jusque Mouscron pour y dire, entre autre, à un jeune qui cherche de boulot : "Je ne peux rien pour toi !"
Demain, c'est Laurent, qui viendra faire un petit coucou aux classes éphémères du cirque cominois , puis, il viendra scruter, depuis un tout nouveau "kotche" d'observation, la vie tranquille des oiseaux migrateurs qui passent par la réserve naturelle mécaniquement apparue grâce au labeur des Briqu'teux.

Ne vous en faites, Monseigneur, vous ne vous ennuirez pas comme si souvent je le lis sur votre visage au cours de vos périgrinations inaugurales d'expositions animalières. Les CCC sont des gens très accueillants. Et puis, pour une fois qu'un prince y met les pieds. Ici, pas de casque... mais prévoyez quand même vos bottes !

Les commentaires sont fermés.