27 octobre 2006
Il y a cui-cui, il y aura VROUM, VROUM
(photo : le grand Comines, vu de l'espace par Google Earth)
Pendant que notre Monseigneur s'émerveille à observer et écouter les "ojio des trous d'briqu'trie", je me ballade sur l'internet et tombe (pas par hasard) sur la voix du ... Nord ! Un très bon journal qui nous tient bien informé sur l'évolution du projet A24.
Maintenant, c'est le Préfet qui a donné son avis : l' A24 passera par l'Armentiérois.
Donc, c'est pour notre pomme... et le Pont du Badou sera la jonction avec le réseau "autoroutier" belge. Dans son fort intérieur, il doit très probablement se dire que tout ce qui se situe sur territoire belge n'est pas de son ressort. Je dirais même qu'il n'en a rien à... cirer.
A WC, passe encore... nous disposons de deux larges bandes, avec de petites bretelles.
Mais à partir du Moulin, là... la succession de ronds-points voulus par les Flamands donneront du fil à retordre à tous les usagers et les responsables. Cela exigera énormément de patience et de prudence.
J'invite donc, tous les opposants déclarés à l' A24, durant la campagne électorale, à prendre contact avec le Préfet du Nord pour en connaitre ses motivations et tenter de le persuader à se rapprocher les politiques régionaux (Daerden, Leterme et compagnie) pour essayer, ensemble, d'avoir une vision future de ce donnera cet immense CUL DE SAC qui commencera à... l'Office du Tourisme Cominois. Quelle aubaine : il y aura du pain sur la planche pour les hotesses de la ville. Elles pourront distribuer d'alléchants tracts tourstiques de notre "Principauté" qui sera un peu moins enclavée !
Cliquez et lisez....
http://www.lavoixdunord.fr/dossiers/region/a24/
15:55 Publié dans QUELLE HUMEUR ? | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.