Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 octobre 2006

Vous aimez le chocolat ?

medium_chocola.jpgDu 28 octobre au 1er novembre, à Paris, se déroule le Salon du Chocolat. Trop loin pour y pointer son nez, mais, j'y irais bien volontiers... je suis un très grand mangeur de chocolat. Noir amer ! A tel point qu'il en est devenu une drogue... après chaque repas ou avec la tasse de café ou le soir au coucher...  Toujours... Je me lasse pas de son goût qui me flatte les papilles gustatives.  Et surtout... le chocolat est bon pour la santé...sinon, il y a longtemps que je souffrirais d'une constipation carabinée.  Mais... non, rien... mon transit est aussi fluide que la "route express", secteur cominois. Je ne parle pas de la RN58 flamande. (Même avant l' A24)

Tiens, je me suis aussi amusé à ce test qu'un jour j'ai reçu. Encore une curiosité mathématique étonnante. Le voilà :

1. Combien de fois par semaine aimes-tu manger du chocolat ? (le chiffre doit être supérieur à 0 et inférieur à 10)

2. Multiplie ce chiffre par 2 (pour que ce soit un nombre pair)

3. Ajoute 5

4. Multiplie le résultat par 50 (je vais attendre que tu mettes en marche la calculette)

5. Si tu as déjà fêté ton anniversaire en 2006 ajoute 1756. Si tu n’as pas encore fêté ton anniversaire cette année ajoute 1755.

6 Maintenant retranche l’année de ta naissance (nombre de quatre chiffres).


Le résultat est un nombre de trois chiffres. Le premier chiffre est le nombre de fois que tu aimes manger du chocolat par semaine.
Les deux chiffres suivants correspondent à . . .   TON AGE !! (ouiiiiiii !!! Ton âge !!!)

15:00 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.