Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 décembre 2006

Notre dialecte à la fête ?

medium_miss_picardie.jpgOuf, rentré tard, hier soir, j'ai encore pu assister en direct à la proclamation de l'élection de Miss France 2007.
Et ce fut...Miss Picardie !!
Youpie !!!

Savourant toujours autant mon dialecte, le chtimi picard, qui est celui de la moitié de mes ancêtres, je me suis senti un peu à la fête !  Et si cela avait été Miss Flandre ?  Ik wou just hetzelfde zeggen !!!

Mais quand même, si Miss France avait été la représentante de la Flandre... je vois déjà les gros titres édités dans le nord du pays (la Belgique) ... "une Flamande devient Miss France !!" 
Plus près de chez nous, j'imagine aussi la joie de notre petit Ministre de la Santé, Rudy, qui est à l'origine de la nouvelle appellation de notre Hainaut Occidental, pour notre Enclave coincée entre la Flandre gallicante (française) et la "echte West-Vlaanderen".

Autant je ne comprends rien à l'Immaculée Conception, autant je peux tout expliquer la déception flamande d'avoir perdu plus de la moitié de l'ancien Comté de Flandre !

09:50 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.