14 décembre 2006
Le vrai visage du Chi-Chi...
La voilà, cette fameuse vraie photo de face du Président Jacques Chirac. Et... comme de bien entendu, il n'a qu'un seul visage. Cela m'incite à rappeler un principe que j'aime bien : "On n'est pas responsable de la tête qu'on a, mais bien de la gu.. qu'on tire !"
Autre chose : Quel BAZAR, aujourd'hui, à propos de cette émission docu-fiction qui mettait en images "presque réelles" l'hypothèse d'un éclatement de la Belgique.
J'ai hautement apprécié cette fiction qui, n'a pas, comme d'aucuns disent, assuré la promotion des partis extrémistes, mais plutôt de faire réfléchir les électeurs-citoyens-patriotes avant de donner leur voix pour un tel parti. Quant aux politiques qui se disent scandalisés... Pensent-ils que ce sujet de discussion ne leur est exclusivement réservé ? Ils en parlent tous les jours avec une mollesse qui assoupit le bon Petit Belge.
Ce soir, le PDG de la RTBF présentait ses excuses personnelles pour les chocs émotionnels que l'émission à provoqués. Moi, j'aurais tendance à l'en féliciter. Quant au fond... il fallait oser traiter l'éventualité avec toutes ses conséquences. Quant à la forme... une réussite. Les commentateurs me le pardonneront par avance : car... j'aime les trucages !
Allez, Président Jacques, courage. Il vous faut encore tenir cinq mois. A moins que... D'ores et déjà, on peut s'imaginer une fiction qui pourrait être la victoire du candidat de l'extrême-droite. France 2 osera-t-elle ?
20:34 Publié dans HUMORISTIQUE | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.