Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 janvier 2007

C'est quoi ? Ces plaques fixées aux murs ?

medium_bouche_inc.jpg J'avais déjà remarqué l'apparition de ces petites plaques grandes comme une feuille A4, toujours fixées à 2 m de hauteur sur les façades des maisons... sans avertir personne ni demander l'autorisation au propriétaire !

Pour en avoir le coeur,  j'ai pu rencontrer deux techniciens de la ville et leur ai posé la question. Très gentiment, ils m'ont répondu :

- " Ah, ça, c'est pour les Pompiers. C'est pour indiquer les endroits des bouches d'incendie ! Parce que, quand il y a de la neige... ils ne devront plus chercher ! "
- "Et que signifient les chiffres ?"
- " Ils indiquent le calibre du tuyau, la distance la plaque à gauche ou à droite, peinte en jaune, ainsi que la distance qui la sépare du mur ! "

Gééniiaaal ! Ainsi, s'il y a le feu, et qu' un pied de neige est tombée le matin ou même deux mètres d'épaisseur, les sapeurs trouveront immédiatement l'accès à la canalisation d'eau pour aller éteindre l'incendie ! 

Voilà une mesure qui est bonne... Déplaisante peut-être pour certains... mais qui est en mesure d'assurer une meilleure sécurité encore. J'espère quand même qu'elle ne devra jamais servir !  Même sans neige !

Quant à la bordure jaune...elle signale, selon ma connaissance du code de la route, une interdiction de stationnement !

Les commentaires sont fermés.