Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 janvier 2007

En fait, c'est quoi le problème, aujourd'hui ?

medium_faite.jpg

Qu'importe votre réponse, elle ne m'intéresse pas... ou plutôt si, en fait !
Je voudrais, par ces lignes, vous dévoiler mon agacement hyper irrité contre ce "mot mouche" qui traîne presque sur toutes les langues.
Qui peut, aujourd'hui, prononcer une phrase sans l'encombrer de parasites verbaux, toujours les mêmes et qui, en fait, n'y ont pas leur place. Parce qu'ils n'aident aucunément à une meilleure compréhension.

Que veux-je dire, en fait ?

Et bien, je viens de vous l'écrire parce qu'en fait, il m'est impossible de le dire.
Ami lecteur, si vous n'avez pas deviné de quoi il s'agit, c'est que vous manquez tout à fait de perspicacité, en fait.

C'est vrai que.. c'est pas évident ! Depuis quelques années, en fait, tout le monde utilise souvent quelque part (comme le mayeur) des expressions toutes faites qui ne veulent, en fait, rien dire. Et ça, il faut le faire.

Bon,... bin... j'espère que vous avez toutes et tous saisi le sens de mon propos. En fait, je pars en campagne contre cette mode idote et indécrottable d'utiliser sans raison ces mots qui se remplacent par aisément par "effectivement" ou "réellement"

Quelque part, j'ai raison, non ! Notre français est si élégant qu'il serait bien dommage de le polluer par des "tags" oraux affreusement disgracieux !

Tout à fait !

Les commentaires sont fermés.