Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 mars 2007

Ce qui est bien, ce qui l'est moins !

medium_basket_delabre.jpg

C'était le 1er sous-titre de ce blog, commencé voici un an et demi, et donc bien avant que ne démarre la campagne électorale communale d'octobre.
A maintes reprises, j'ai pointé du doigt certains petits coins oubliés du canton, ou la dangerosité de certains endroits de la voie publique.
Très souvent, j'ai pu remarquer, dans les jours ou les semaines suivants, que des améliorations y avaient été apportées. C'est tant mieux ! Pour la satisfaction des uns et la sécurité des autres. Ceci dit...

Je n'hésiterai pas à poursuivre ce blog de la manière dont il a commencé ! Pour ce faire, je n'ai hélas que deux moyens à ma disposition :

- ce que je vois et ce qui se fait sur le terrain
- ce que je lis dans la presse, sans autres sources d'information !
- ce que j'apprends en surfant sur le site officiel de la villedecomines-warneton.

Les "politiques" me rétorqueront que.. je suis mal informé ! Peut-être mais Tant pis !

La photo d'aujourd'hui ???

Je veux crier : "Allo ? La Régie de Quartier ?... Allo, l' AGISC ?..."

A qui s'adresser d'autre qu'elles puisque les échevins n'ont toujours par reçu leur feuille de route !

Voici le problème !

Cette toute vieille planche hissée à 4 m de haut, il y a près de 15 ans, et qui devait servir de "panneau de basket" sur une plaine de jeux publique pour permettre aux jeunes de s'entrainer librement et sans horaire, plutôt que de les voir "commérer" à l'ennui, clope au bec ! Ce "panneau de basket" n'a jamais servi puisqu'il fut monté au beau milieu d'une grossière pelouse sur laquelle aucun dribbling n'est possible. Elémentaire en basket !!!

Aujourd'hui, un nouveau club a repris du poil de la bête ! Je me permets de re-proposer à la GISC (?) la restauration de ces panneaux, et surtout, de les replacer en des endroits susceptibles de servir utilement les petits futurs e-CC, amateurs de basket !

Du "street-ball" à Comines ? On peut le promouvoir, comme la musculation, la marche nocturne d'orientation ou le ju-jitsu. Ce serait un premier pas pour former de bons basketteurs ! Au risque de concurrencer le foot... certes !

Les commentaires sont fermés.