20 avril 2007
Ca devient sérieux !
Au lendemain de la nomination du George W.Bush pour son deuxième mandat à la Présidence des U.S.A., la moitié de la population américaine si pas plus, s'est senti obligée de présenter ses excuses au monde entier pour le fait que leur pays devait lui remettre à nouveau tous les pouvoirs. Depuis lors, le monde entier sait ce dont il est capable. Le sera-t-il suffisamment pour se tirer du bourbier irakien qu'il a lui-même créé ?
Quant à Jacques Chirac, si au cours de ses deux mandats, il n'aura pas vraiment marqué l'histoire de son pays, on ne pourra pas lui retirer l'honneur d'avoir crié : "NON à l'envoi de troupes Françaises en Irak !"
Quant à Nicolas SARKOZY, que l'on voit serrer courtoisement la pince à Bush, j'espère que les Français trouveront en lui, et dès le premier tour, le seul Président qui puisse sortir la France de son pétrin. Il en a les capacités, le talent, l'intelligence, le charisme, la motivation ! Et Ségo ? Rien qu'à l'entendre, j'en attrape de l'urticaire !
Et bonne chance à la France, si l' UMP devait rater ce premier tour.
Ce n'est que mon avis de citoyen Belge qui s'informe déjà des programmes pour une autre élection où je sais que mon vote n'influencera en rien ce que les présidents de partis ont déjà décidés : se repartager les ministères à nouveau entre eux ! Et rien ne devra changer leurs arrangements. Et le roi n'aura qu'à signer !
18:10 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (7) | Facebook
Commentaires
dommage que tant d'observateurs soient aux côtés des nouveaux fachos du style sarko.
Y'a pas, il faut se dépêtrer du gauchisme à outrance et des logiques "anti-effort personnel" ou de non investissement , mais de là à plébsciter des vieilles carnes de droite ausis raides et rigides que Sarko....
Il n'en faut pas bien plus poour fiche le feu à tous hlm de france et de navarre...
Que l'on propose enfin une politique de logement "sociale", une reconnaissance de la citoyenneté et une protection durable contre les "jongleurs" de texte que deviennent les malfrats et leur environnement immédiat ( politique commercial ou autre...), et l'on retrouvera en france une joie de vivre qui a fait son " aura" à l'étranger.
Que la France se réveille et retrouve un peu de son prestige par une instrospection réelle et une action sur le terrain qui rendra à ses habitants un peu de fierté et une réelle envie de participation, de cogestion et de prise en main des problèmatiques locales.
Commencer par balayer devant sa porte, trovuer le moyen de venir en aide à son voisin, proposer de solutions plutôt que de dénigrer ou de se gausser des hommes et des femmes en place...
Tout un programme ...non ?
Qui en propose autant?
Bonne tournuit à tertousses...
Jules Butch
Écrit par : jules | 20 avril 2007
Je ne sais pas qui est Jules et ne tiens pas à le savoir. Je regrette seulement qu'il ait adopté ce slogan "renaudien" totalement inepte que celui de "Sarko facho" !!!
Qu'on soit d'accord ou non avec les idées de Sarkozy ("en toutres lettres" svp! Commençons nous-mêmes par respecter les politiciens en ne les nommant pas comme de vulgaires produits à acheter !), qui serait capable de démontrer le fascisme de Sarkozy ??? Ou alors, il faut redéfinir le mot "fascisme" !!! Soyons quelque peu sérieux, svp !!!
"Sarko facho", ça rime...à rien du tout !!!
Écrit par : Marc Woestyn | 20 avril 2007
Tout d'abord, je ne peux que souscrire aux remarques de Marc Woestyn.
Tout en étant plus proche du programme de Bayroux, je pense que Sarkosy émmerge du lot des candidats et serait à sa place comme président, de plus il aurait les moyens de sa politique puisque l'assemblée nationale est en majorité de son parti.
Quand à chez nous, je ne suis pas d'accord avec mmj à moins d'être PS puisqu'il sont certains d'être dans la majorité. S'il a raison sur le fait de dire que les ministrables sont déjà choisis, (puisque les listes sont établies) on ne sait pas encore quel partenaire il choisira. C'est lors du scrutin que cela va se jouer. Ne me dites pas que ce sera chou-vert ou vert-chou, on voit bien avec Didier Reynders comment cela s'est passé ces dernières années. Si l'on continue l'Etat n'aura plus de bien!
Écrit par : divdk | 21 avril 2007
Eh oui !
Avec le Didier...champion de la D Rive
qui tourne tout en D Résion !
S'il n'est pas remis dans ses fonctions il pourra toujours aller à Monaco. Ses superprotégés l'accueilleront le bras ouverts....
Il fera du vélo, du teniis et bien d'autres choses encore !
Pfff...viens Miquette, allons prendre l'air loin des poils qui piks !
Écrit par : Dédé la Brocante | 21 avril 2007
Attention, allons-vous revivre un mois d'avril comme lors des dernières élections présidentielles, avec une grande surprise pour l'affrontement lors du second tour.
Vivement dimanche (comme dirait Drucker) à 20h00...
Écrit par : averty1219 | 21 avril 2007
Quel charme chez Sarkozy.
Quelle autorité naturelle.
Quel bagou.
Quelle façon de pencher sa tête bien spontanée.
Quelle énergie.
Quelle façon magistrale de se faire adorer.
Quel apostolat dans la quête des médias.
Quelle façon de jouer avec l'émotivité.
Quelle manière rusée de remettre l'analyse à plus tard.
Quel mètre soixante-cinq sans rien de perdu.
Quel culot de faire croire qu'il fera dans toute la France
ce qu'il n'a pas fait à Neuilly au niveau du logement social.
Personnellement,
je trouve que les petits candidats sont autrement
sincères, méritants et acharnés que Nicolas.
Et si j'ai une préférence nette pour Dominique,
je suis scié par Arlette, Olivier et Marie-Georges, et j'aurais bien un petit faible pour Bové aussi.
De ces gens là on parle tellement peu par rapport à d'autres que ça commence à bien faire.
Entendre tous les jours battre la misère par le Maire de Neuilly, c'est bon; je préfère que ce soit par des gens de terrain à choisir.
Allez-y les gars 500 signatures et on n'en parle plus.
Pendant ce temps là, la STARAC se la joue à fond et vous ne commencez même pas votre campagne.
Depuis plus d'un an, Sarkozy passe tous les jours à la télé?????
Le vote utile, le vote utile et l'épouvantail joue son rôle campagnard.
Nicolas Hulot remet toutes les pendules à l'heure avec son pacte écologique, quel soulagement chez les grands candidats.
Vive la France quand même.
Philippe Mouton
Écrit par : Philippe Mouton | 21 avril 2007
très bon commentaire de marc et de philippe. Je vuis ni pour Sarkozy ni pour Royal cependant si je devais choisir: ce sera Royal. Car le programme de Sarkozy est orienté un peu trop FN. C'est pour cela que le FN a perdu pas mal de votes. Maintenant il faut voir que vont faire ceux qui ont voté pour Bayrou et pour Le Pen. Et après ce sera à notre tour de voter pour les législatives, en espérant que le VB ne progresse encore une fois de plus. Mais bon, durant les dernières élections communales le VB était stabilisé. Et si aux prochaines élections communales à Comines, il y aurait une liste FN ou VB....
Écrit par : robinson | 23 avril 2007
Les commentaires sont fermés.