30 mai 2007
Parcours du combattant, pour l'e-CC que je suis !
Lors des prochaines élections, mon épouse et moi serons, le temps de ce week-end-là, en villégiature. Hélas pour l'e-CC que je suis, je n'ai pas du tout l'envie de revenir dans le sud de l'enclave pour satisfaire mon besoin d'électeur. Pourtant, j'y tiens et ça presse car il est urgent que des certaines choses changent, en ce royaume où, seule, la future alliance fédérale semble préoccuper prioritairement les présidents de partis traditionnels. Et les petits partis comme RWF ? Ils ne peuvent que la boucler pour s'exprimer devant les médias.
J'ai donc décidé de donner procuration pour mon droit de vote, celui de mon épouse ainsi que celui d'un fils bossant à l'étranger, à un ami qui jouït de toute ma confiance pour la pose au bon endroit de des précieuses boules rouges. Car, attention... Même dans l'isoloir, on réussit à tromper des opinions d'électeurs empêchés de s'y présenter !
Ce matin, je me suis rendu au bureau de l'Hôtel de Ville où la personne qui me reçoit m'offre un sourire qui est tout le contraire de celui affiché par l'antipathie caractérisée du fonctionnaire tatillon ! Non, mon entrevue se déroule agréablement, entrecoupée d'éclats de rire qui soulèvent la poussière déposée sur des dossiers qui trainent et des photos d'identité qui attendent !
Par précaution, l'employé(e) m'avertit que pour trois procurations, il faut désigner
... trois personnes différentes, ayant un droit de vote, appelées "mandataires"
... qui veulent bien se déplacer dans les bureaux respectifs des "mandants" !
... "car les mandataires ne peuvent voter qu'une seule fois pour un autre électeur !"
C'est là que ça se complique et en quelques secondes, tout s'écroule dans ma petite tête, pour que les choix de ma famille puissent être pris en considération avant la composition du... futur gouvernement ! Loin de moi l'idée d'aller prier trois nouveaux amis et les enquiquiner, pour ne pas dire "emm...", à faire la queue parmi les "D" puis les "S". Quant à la personne de confiance que j'avais choisie initialement, elle a l'honneur et la corvée d'être assesseur, dans un autre bureau, et donc... dans l'impossibilité de me rendre ce service citoyen.
Résultat : Je remballerai vite fait toutes mes convocations au juge de paix ! Quoi qu'il en soit, les jeux sont déjà faits. Ce sera une : alliance socialiste - démocrate chrétienne (1), avec comme "Premier" : Leterme. Pourquoi ? Mon petit doigt me le dit ainsi que les doux yeux d'Elio à Joëlle et vice-verça qui sont révélateurs. Eventuellement, les Ecolos feront l'apport nécessaire en leur confiant le portefeuille de... l'Environnement ! Le ministère emmerdant, à leurs yeux !
--------
(1) Mon pronostic virtuel : PS + SP.A/Spirit + CD&V + cdH + NV.A
16:05 Publié dans QUELLE HUMEUR ? | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.