Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 mars 2008

A propos de concours...

18a6c0b0e64b3c7d58e361571260b7f7.jpg
Sous forme d'un concours, la Ville avait, dans la passé, proposé à la population de baptiser  les différents chemins des Bois de la Hutte et de Gheer. C'est resté sans suite.
Autre concours : Art-Terre.  L'un des premiers gagnants s'était vu offert la proposition d'ériger, en dur, son oeuvre sur le rond-point de l'Epine Indépendante ! Elle est tombée à l'eau.
Dernièrement, un concours de photos avec pour thème "vie associative, festive, sportive à Comines-Warneton" fut proposé à la population. A part dans mon quotidien, le N.E., où ai-je encore vu ce cliché gagnant ?
Soudain, il m'est revenu en mémoire l'existence d'une vieille bande VHS que j'ai dû "édulcorer" pour vous en présenter un bref résumé.
 
(un clic sur la photo pour voir)

19 mars 2008

"Qui c'est les plus forts, évidemment, ..."

69a02dddaa122074c248ca95273dfc1e.jpg
Alors que le nouveau club de basket local ploegsteertois rebaptisé "BCP Heuvelland" s'apprête à savourer et fêter son premier titre de champion dans sa série, je me suis replongé dans mes archives magnétoscopiques pour y retrouver quelques séquences de la grande époque des "Vert et Noir" du C.B.P.
Il s'agit du Tournoi des Pupilles organisé en... je ne sais plus quelle année.... mais on y reconnait un gamin qui y participait déjà et qui, aujourd'hui, dans la compétition flandrienne, réussit encore enfiler les points dans un panier de basket.
Je vous laisse deviner qui  !
Déjà 40 ans !!!  Je profite de l'occasion pour saluer Maurice qui fut à l'origine de la naissance du basket à Ploegsteert. Si vous souhaitez en lire sa longue histoire... jusque l'en 2000... cliquez sur le lien ci-après
http://users.skynet.be/micheldewitte/comines/TOCcbp.htm
(Pour le clip-vidéo : cliquez sur la photo)

16 mars 2008

Rien qu'une photo pour --vivre Pâques

96771a08413b64e741f821b0342fa9a1.jpg
En surfant sur les blogs locaux, je re-découvre un grand talent que je ne peux m'empêcher de partager avec la blogosphère. Une visite vaut le détour !
Un clic sur la photo

13 mars 2008

Où sont les plus méritants ?

9271ae9dee9023a6b9f5e5fd2638f390.jpg

Cette frimousse ?... Tout le monde devrait la reconnaitre. La photo est extraite du clip-vidéo réalisé à partir d'une cassette VHS réalisée en 1984 lors de la remise des prix de la saison de Cross-country de... l ' E.A.H..

Déjà lui, l' E.A.H. !  Et déjà des podium, à l'époque... comme ceux que gravissent aujourd'hui de jeunes athlètes dont on peut en voir de splendides photos sur le site de Damien.

Et à qui doit-on la pérennité de ces louables performances au sein du club Entente Athlétique du Hainaut ?

(Cliquez sur la photo pour atteindre l'extrait Youtube)

07 mars 2008

Revivre et... retrouver des sourires !

68fe2c5e5febff4b3fcd74f55bd04d83.jpg

Restons dans l'ambiance joviale de retrouvailles et regardons dans notre "Rétroviseur qui fait revivre" pour retrouver des sourires qui, nombreux dans ce clip, ne sont plus de ce monde depuis bien des années !

L'ambiance était bon enfant ! Les riverains se connaissaient tous !  Etre assis sur une chaise, devant sa porte, voir passer le cortège et en rire... était un immense privilège pour les habitants voulant ainsi partager la joie de "raccroc" de la ducasse jusqu'à l'année suivante. 

Encore un souvenir éloquent d'une certaine époque... que nos vieux ont connue. 
Ressuscitons-les quelques instants, voulez-vous ;

(cliquez sur la photo du petit clown)

03 mars 2008

Impressionné et charmé par ces Retrouvailles

57741ecf87c8a60a45e0c5665867ac45.jpg

Si, dans ce Rétroviseur, j'ai pris pour habitude de remonter le temps de 24 ans... rien ne m'empêche de revoir ce qui s'est passé... il y a 24 heures, à peine !

Assis au tout premier rang, pour bien voir de près les musiciens, pour savourer les pièces musicales sans trop de réverbérations sonores, et aussi, pour sourire aux mimiques du chef d'orchestre, je me suis laissé aller à mes penchants de mélomanes... tout en m'ennuyant très probablement bien moins que le ribambelle princière qui se doit d'assister à ces concerts de... palais.  La salle du sport du Bizet a suffi amplement pour garantir l'accueil sympa qu'on peut attendre de tels concerts.

Bref, ces 150 musiciens jouant à l'unisson et en harmonie avec Didiédelescaut, (aussi difficile à dire que Casadsus ) m'ont impressioné et charmé.  Et je les en remercie !

(Cliquez sur la photo)